My Sweet'Immo - VIAGIMMO - Notre expertise, votre sérénité, Vente à terme - Viager libre - Viager occupé - gestion viagère

My Sweet’Immo

My Sweet’Immo

Immobilier Orléans : Nicolas Baume ouvre une agence Viagimmo

 

Après Bordeaux, Marseille, Nantes, Lille, Versailles, et prochainement à Saint-Malo et Rouen, Viagimmo s’implante, en région Centre-Val de Loire. L’agence orléanaise est dirigée par Nicolas Baume. Retour sur le parcours de ce passionné d’immobilier, pour qui le viager est une évidence puisqu’il permet de lutter contre cette précarisation.

Diplômé d’une école de commerce, Nicolas Baume a débuté sa carrière dans les secteurs de la grande distribution et des assurances avant de créer son cabinet spécialisé en défiscalisation immobilière. Passionné par le secteur de l’immobilier et animé par une fibre entrepreneuriale, Nicolas Baume ouvre une agence immobilière à Maintenon en Eure-et-Loir. Puis, il s’installe à Orléans et ouvre un cabinet de courtage d’assurance en protection sociale. Il  côtoie alors de nombreux  seniors et prend pleinement conscience des difficultés financières rencontrées par ces personnes au quotidien.  Le viager lui apparaît comme une évidence puisqu’il permet de lutter contre cette précarisation.  De ce constat naît sa décision de rejoindre le réseau Viagimmo, le réseau d’agences immobilières spécialiste du viager.

Une solution pour pallier le coût croissant de la vie

« Les récentes manifestations des gilets jaunes nous alertent sur la baisse du pouvoir d’achat subit par les Français, explique-t-il. Dans ce contexte économique tendu, le dispositif du viager apparaît plus que jamais comme une solution pour pallier le coût croissant de la vie. En effet, dans le cadre d’un viager occupé, les seniors reçoivent un complément de revenus, grâce à un bouquet (somme versée à la signature chez le notaire) et  une rente mensuelle à vie tout en restant chez eux. Pour les candidats à l’accession, acheter en viager occupé permet de devenir propriétaire grâce à une décote sur le  prix du bien. Persuadé des nombreux avantages du viager, j’ai décidé de rejoindre le réseau Viagimmo en ouvrant mon agence à Orléans ma ville d’adoption.»

Tranquillement, Viagimmo fait des petits …

Lancé en 2017 aux Sables d’Olonne, le réseau Viagimmo accompagne et forme les candidats souhaitant se spécialiser en viager sous sa licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même viagériste, agent immobilier et juriste, a créé sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables-d’Olonne. Très vite, elle triple son chiffre d’affaires. Entrepreneuse dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.

Source : https://www.mysweetimmo.com/2019/10/02/immobilier-orleans-nicolas-baume-ouvre-une-agence-viagimmo/

Date : 2 Octobre 2019

Articles similaires

My Sweet Immo

Sophie Richard : « Enfin, un guide pratique pour démocratiser le viager...

Lire la suite

Les Echos

Viager : 8 questions pour tout savoir avant de vendre La vente en viager...

Lire la suite

Femme actuelle senior

...

Lire la suite

Free WordPress Themes, Free Android Games