CNEWS Matin

CNEWS Matin

VIAGIMMO S’INSTALLE A MARSEILLE !

Ce soir, Philipe ABETO inaugurera la nouvelle agence de VIAGIMMO, au 56 BD de la corderie (7E)

Philipe ABETO

L’immobilier ça le connaît Voila quinze ans que Philippe Abeto exerce dans le secteur Au cours de sa carrière il s intéressera a la gestion locative au syndic de copropriété a la transaction avant de se passionner pour le viager.

Et plus précisément pour l’approche qu’a de ce marche de niche l’enseigne Viagimmo.

Une approche éthique pointue axée sur la compétence des agents et la sécurisation des contrats formalises entre vendeurs et acquéreurs « Je cherchais un métier de niche, et j’ai été séduit par l’exigence et la compétence de Viagimmo » explique Philippe Abeto.

Ce soir au 56 boulevard de la Garderie dans le 7e arrondissèment de Marseille il inaugurera la première agence de la franchise dans la cite phocéenne
Pourquoi se spécialiser dans le viager ? Interroge-t-on « Pour l’heure le viager ne représente que 2% des ventes, maîs cela va aller crescendo.

La population vieillit, est de moins en moins dépendante, tandis que les ressources des personnes âgées diminuent. Si l’on a la chance d’être
propriétaire vendre en viager occupé permet de rester dans son logement, tout en s’assurant un revenu régulier en cas de défaut de paiement, l’acquéreur peut perdre ses droits sur le bien.

Le dispositif est d”autant plus avantageux pour les plus de 70 ans, qui bénéficient d’un abattement fiscal de 70% sur leur rente viagère ‘ » Quid de l’acquéreur ? « Pour le débirentier, il s’agit de faire un placement sécurisé dans la pierre, avec pour objectif de profiter du bien plus tard pour soi-même ou ses enfants tout en faisant une bonne action on permet à des personnes âgées de disposer d’un meilleur niveau de vie Et cela, sans les contraintes de la gestion locative ‘ Notons qu’un viager occupé peut devenir libre, lors du déménagement du crédirentier, suite à un rapprochement familial ou à une installation en résidence médicalisée. Moyennant une rente viagère ajustée, il est alors possible de jouir du bien à sa convenance »

Le viager pour les primo-accédants

Le viager dit « libre » est moins répandu il concerne seulement 5% des transactions viagères Ce type de vente intéresse les primo-accédants y compris ceux qui peinent a séduire une banque pour obtenir un crédit « Les banques ne prêtent pas pour les achats en viager En revanche l’opération est très avantageuse si l’on dispose de l’apport nécessaire pour payer le bouquet de départ.

Selon toutes nos estimations, même les plus pessimistes, acheter de cette manière coûte toujours moins cher que par les voies classiques cela équivaut à un crédit gratuit »

« Nous ne sommes jamais juge et partie »

Doté d une connaissance pointue du secteur s adossant a l’expertise d une enseigne nationale renommée Philippe Abeto insiste sur les atouts de Viagimmo : « Nous ne sommes jamais juge et partie. Nous faisons estimer chaque bien par deux agences extérieures. Nous nous préoccupons des vendeurs, leurs apportons une écoute attentive, notamment lors du calcul du bouquet. Enfin, le calcul du viager est réalisé selon le barème utilisé par les tribunaux en cas de conflits, afin de sécuriser le contrat pour l’acquéreur, le vendeur et ses héritiers »

 

Source : CNEWS Matin
Date : 25 Mai 2018

Articles similaires

Observatoire de la franchise

Passeport pour la Franchise 2018 : Les 10 concepts retenus   Le...

Lire la suite

Franchise magazine

Immobilier : le jeune réseau Viagimmo mise sur le marché du viager Née aux Sables...

Lire la suite

Les nouvelles publications

Viagimmo ouvre sa première agence à Marseille Agent immobilier de la place marseillaise,...

Lire la suite
Free WordPress Themes, Free Android Games